Business school en alternance, une porte ouverte sur l’étranger

Outre une insertion professionnelle privilégiée, l’alternance en business school est aussi une réelle opportunité de sortie à l’étranger.

insertion-professionnelle.jpg

En effet, il est tout à fait envisageable pour sa formation en alternance de trouver une entreprise d’accueil à l’étranger, bien qu’on constate que les étudiants en alternance partent très peu à l’étranger par rapport aux étudiants en formation initiale. Cette expérience d’une alternance à l’étranger est conseillée pour une intégration intéressante dans une condition professionnelle différente.

Une alternance en business school peut-elle se faire à l’étranger ?

Depuis quelques temps, on voit une succession de systèmes qui permettent aux étudiants de faire une alternance en business school à l’étranger. Cependant, une formation en alternance dans un business school peut être compliquée, en particulier en termes de fiscalité. De ce fait seules les entreprises étrangères fiscalement domiciliée en France sont sensées avoir la possibilité d’accueillir un alternant français. Un étudiant qui a opté pour cette formule peut être accueilli par une entreprise à l’étranger qui a signé une convention avec le business school pendant sa période de mobilité. Il existe un programme spécial pour les stages européens en alternance dans les métiers, comme le programme Sesam. Toutefois, les business school qui proposent une alternance à l’étranger sont rares.

Quels avantages l’alternance à l’étranger présente-t-elle ?

L’alternance à l’étranger présente plusieurs avantages. En effet, les étudiants en alternance à l’étranger en business school, ont l’opportunité d’apporter un réel plus sur dans leurs CV, puis  d’améliorer leurs capacités professionnelles, et aussi de découvrir de nouveaux modes de travail.

etudiants.jpg

De plus, cette alternance fait entièrement partie du cursus de formation, en assurant une intégration dans l’univers professionnel d’une façon différente. Par ailleurs, une alternance à l’étranger permet de perfectionner une autre langue, ainsi que de découvrir une autre culture.

Author: Jacques

Share This Post On